L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.
Joëlle Perroton, Georges Felousis, Françoise Liot
Joëlle Perroton, Georges Felousis, Françoise Liot
Décrypter les stratégies de choix des parents lors de l'inscription de leurs enfants dans une école. D'après l'étude des prénoms, il s'avère que 10 % des collèges concentrent 40 % des élèves issus de l'immigration (académine Bordeaux).
Joëlle Perroton, Georges Felousis, Françoise Liot. L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.. Seuil, pp.233,2005. ⟨hal-00014326⟩
Perroton, J., Felousis, G., & Liot, F. (2005). L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges. https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00014326
Perroton, Joëlle, et al. L'Apartheid Scolaire. Enquête Sur La Ségrégation Ethnique Dans Les Collèges. Jan. 2005, https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00014326.
Perroton, Joëlle, Georges Felousis, and Françoise Liot. 2005. “L'Apartheid Scolaire. Enquête Sur La Ségrégation Ethnique Dans Les Collèges.” https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00014326.
Perroton, J., Felousis, G. and Liot, F. (2005) “L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges.” Available at : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00014326.
PERROTON, Joëlle, FELOUSIS, Georges and LIOT, Françoise, 2005. L'Apartheid scolaire. Enquête sur la ségrégation ethnique dans les collèges. [en ligne]. January 2005. Disponible à l'adresse : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-00014326