Demande d'exonération des droits d'inscription
Vous êtes en difficultés financières ou en grande précarité et vous voulez demander une exonération de vos droits d'inscription ? Formulaire à compléter avant le 15 octobre.
Si vous avez été sélectionné·e pour intégrer une de nos formations ou si vous êtes admis·e en deuxième ou troisième année au sein de notre IUT, vous devez procéder à votre inscription administrative.
Photo de Corinne Kutz sur Unsplash
L'inscription administrative permet de confirmer ou de modifier les informations dont l'établissement a besoin pour assurer le suivi de votre cursus universitaire. C'est donc une étape obligatoire, même si vous étiez déjà inscrit·e l'année précédente.
Voici les trois points importants pour finaliser votre inscription :
A noter :
Vous êtes définitivement inscrit·e à l'Université Bordeaux Montaigne une fois que vos certificats de scolarité et votre carte étudiante vous ont été délivrés. Ils vous seront nécessaires pour accéder aux services numériques (outils pédagogiques, bureau virtuel, impression, etc.).
L'inscription et la gestion des étudiants font l'objet d'un traitement de données personnelles
Après vous être acquitté·e de la CVEC, l'inscription en 1re année de BUT se fait en ligne à partir du 4 juillet.
Renseignez le champ "N° de candidature" comme suit : P23 suivi des 7 chiffres de votre n° de dossier ParcourSup (ajoutez un 0 après P23 si votre n° de dossier ne contient que 6 chiffres). Vous devrez également renseigner votre adresse de courriel utilisée sur Parcoursup.
Une fois acquitté·e de la CVEC, vous pouvez faire votre réinscription en ligne à partir du 11 juillet.
Attention ! Les inscrits en Contrat pro et en Formation continue ne sont pas concernés par la CVEC.
Pour les autres candidats vous devez vous acquitter de la CVEC avant de vous inscrire.
Pour les licences professionnelles, le BUT ASSC en apprentissage, les passerelles de BUT, la formation continue ou tout autre formation pour laquelle vous avez candidaté sur la plateforme CandIUT, l'inscription administrative se fait en ligne à partir du 11 juillet.
Munissez vous de votre n° de candidature CandIUT (attention, il est différent du n° de candidat ! ) ainsi que de l'adresse de courriel que vous avez utilisée lors de votre candidature.
Vous êtes en difficultés financières ou en grande précarité et vous voulez demander une exonération de vos droits d'inscription ? Formulaire à compléter avant le 15 octobre.
Si votre candidature a été acceptée par notre établissement, vous pouvez procéder à votre inscription administrative à partir du 4 juillet.
La première phase d'admission en BUT est en cours. Rendez-vous sur Parcoursup à partir du 1er juin pour consulter les réponses des établissements.
Le service de la scolarité est à votre écoute tout au long de l’année universitaire, de la gestion de votre inscription administrative à l’édition de votre diplôme.
Si vous souhaitez postuler dans l’une ou plusieurs de nos formations pour la rentrée prochaine, vous trouverez ici la procédure à suivre en fonction de votre cas.