Inscription administrative à partir de juillet

Si vous avez été sélectionné·e pour intégrer une de nos formations ou si vous êtes admis·e en deuxième ou troisième année au sein de notre IUT, vous devez procéder à votre inscription administrative.

Photo de Corinne Kutz sur Unsplash

Inscription administrative à partir de juillet

L'inscription administrative permet de confirmer ou de modifier les informations dont l'établissement a besoin pour assurer le suivi de votre cursus universitaire. C'est donc une étape obligatoire, même si vous étiez déjà inscrit·e l'année précédente.

Voici les trois points importants pour finaliser votre inscription :

  1. La Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) à régler impérativement en ligne (pour les concerné·e·s) avant l'inscription
  2. L'inscription à faire en ligne
  3. Les pièces justificatives à joindre en ligne

A noter :
Vous êtes définitivement inscrit·e à l'Université Bordeaux Montaigne une fois que vos certificats de scolarité et votre carte étudiante vous ont été délivrés. Ils vous seront nécessaires pour accéder aux services numériques (outils pédagogiques, bureau virtuel, impression, etc.).

L'inscription et la gestion des étudiants font l'objet d'un traitement de données personnelles

Fichiers complémentaires

1re année de BUT

Après vous être acquitté·e de la CVEC, l'inscription en 1re année de BUT se fait en ligne à partir du 4 juillet.
Renseignez le champ "N° de candidature" comme suit : P23 suivi des 7 chiffres de votre n° de dossier ParcourSup (ajoutez un 0 après P23 si votre n° de dossier ne contient que 6 chiffres). Vous devrez également renseigner votre adresse de courriel utilisée sur Parcoursup.

2e et 3e année de BUT, ou réinscription

Une fois acquitté·e de la CVEC, vous pouvez faire votre réinscription en ligne à partir du 11 juillet.

Licence pro, Formation continue, passerelle BUT, DU, Master (CandIUT)

Attention ! Les inscrits en Contrat pro et en Formation continue ne sont pas concernés par la CVEC.

Pour les autres candidats vous devez vous acquitter de la CVEC avant de vous inscrire.

Pour les licences professionnelles, le BUT ASSC en apprentissage, les passerelles de BUT, la formation continue ou tout autre formation pour laquelle vous avez candidaté sur la plateforme CandIUT, l'inscription administrative se fait en ligne à partir du 11 juillet.

Munissez vous de votre n° de candidature CandIUT (attention, il est différent du n° de candidat ! ) ainsi que de l'adresse de courriel que vous avez utilisée lors de votre candidature.

Actualités de la scolarité

Candidatures en BUT

Les candidatures en 1re année de BUT sont closes. Rendez-vous sur Parcoursup à partir du 30 mai pour consulter les réponses des établissements.

Candidatures passerelles en BUT

Si vous avez suivi une ou plusieurs années d'études universitaires, vous pouvez, sous certaines conditions, intégrer un BUT en 2e ou 3e année.

Scolarité

Le service de la scolarité est à votre écoute tout au long de l’année universitaire, de la gestion de votre inscription administrative à l’édition de votre diplôme.

Candidater

Si vous souhaitez postuler dans l’une ou plusieurs de nos formations pour la rentrée prochaine, vous trouverez ici la procédure à suivre en fonction de votre cas.