Régimes d'inscriptions

L'IUT Bordeaux Montaigne propose plusieurs régimes d'inscription en fonction de votre situation et de vos choix d'orientation. En plus du régime de formation initiale, certaines formations sont disponibles en formation continue ou en apprentissage.

Quel régime d'inscription ?

Les formations que dispense l'IUT Bordeaux Montaigne sont disponibles principalement en formation initiale. Ce régime le plus répandu est adapté aux candidat·e·s qui ne sont pas encore sortis du circuit des études et qui souhaitent s'engager dans un cursus universitaire à temps plein. Le plus souvent après l’obtention de leur baccalauréat mais aussi à la suite d'autres études supérieures.

Certaines formations de l'IUT proposent également le régime de formation continue pour les publics en reprise d'études ou l'apprentissage pour les candidat·e·s souhaitant un cursus en alternance école/entreprise.

En cas de doute dans le choix de votre régime, n'hésitez pas à contacter un·e gestionnaire de formation afin d'être conseillé en fonction de votre situation et d'étudier les aménagements possibles.

Formation continue

Notre service de formation continue propose des cursus diplômants et qualifiants à temps plein et à temps partiel en BUT, Licence professionnelle, DU, Master ainsi que des sessions plus courtes sous forme de modules.

Apprentissage

L'apprentissage est une formule d’alternance qui associe des enseignements généraux et professionnels dispensés par un établissement de formation, en l’occurrence l’IUT Bordeaux Montaigne, et un savoir-faire acquis en entreprise.