Semaine Européenne de Réduction des Déchets

Consommation responsable, ateliers créatifs, recyclerie mobile, stands sur la sobriété énergétique, sur les éco gestes, jeux de sensibilisation... le jeudi 20 novembre à IUT Bordeaux Montaigne.

Date

Envie de réduire votre empreinte carbone ? Participez à nos ateliers et découvrez des solutions concrètes

    Dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, l'Université Bordeaux Montaigne vous propose des stands et ateliers de sensibilisation : 

    • Atelier Tawashi (éponge japonaise) avec Ecolo[Geek]  (lien externe). Viens créer ton éponge zéro déchets à partir de vieilles chaussettes ou manches de tshirt usagés. Le matériel est fourni mais tu peux venir avec ton Tshirt, tes chaussettes à recycler.
    • Sensibilisation durable autour de plusieurs jeux : sac à dos écologique, poids caché des objets (prévention gaspillage des ressources naturelles), cauchemar dans mon placard (mode durable de l'industrie textile), avec Zéro Waste (lien externe).
    • « Ca pèse lourd dans la balance », sensibilisation et solutions pour la sobriété énergétique, notamment dans le logement avec E-Graine (lien externe).
    • "Consommer responsable pour une planète durable", quizz et activité de course éco-responsable avec Bordeaux-Métropole (lien externe).
    • Découverte d'itinéraires vélos, conseils et distribution pour bien s'équiper avant l'hiver, propositions de covoiturage avec la Direction de la vie étudiante et de campus (DIVEC (lien externe))
    • Stands de sensibilisation durable par des étudiants de l'IUT.
    • Retour d'expérience "week-end sportif et écologique" par le bureau des étudiants des Métiers du Multimédia et de l'Internet.