Journée portes ouvertes à l'IUT Bordeaux Montaigne

Venez vous renseigner sur les formations, découvrir les locaux, faire le point sur vos projets, identifier les débouchés professionnels.

L'IUT Bordeaux Montaigne vous accueille le samedi 3 février 2024, de 10 heures à 16 heures dans ses locaux en présentiel ou en ligne. Accueil par les personnels, conférences, visite des locaux et des équipements multimédia, échanges avec les enseignants et les étudiants.

Vous retrouverez toutes nos formations place Renaudel à Bordeaux centre, 1 rue Jacques Ellul.

Attention ! Ceci concerne uniquement les formations de l'IUT Bordeaux Montaigne. Nous ne pourrons pas vous renseigner sur les autres formations de l'Université Bordeaux Montaigne et de l'IJBA, ni sur celles de l'IUT de Bordeaux.

L'IJBA propose des portes ouvertes en ligne (sur inscription) le samedi 3 février à 10h. Plus d'information sur le site de l'IJBA rubrique Le recrutement, encart "Portes ouvertes numériques" en bas de la page.

Programme des conférences

Venir à l'IUT

Stationnement très limité et travaux dans le secteur

Il est fortement conseillé de prendre les transports en commun ou de se déplacer à pied depuis la gare. Des parkings sont accessibles à proximité de l'IUT (place André Meunier, Gare St-Jean, Salinières)

Toutes les informations pour se rendre à l'IUT : Plan d'accès

Personnes à mobilité réduite

L'entrée principale de notre bâtiment nécessite de monter des escaliers. Nous disposons d'une entrée accessible aux PMR à l'arrière du bâtiment dans la rue Jacques Ellul.
Merci de vous signaler à l'accueil lors de votre arrivée au 05 57 12 20 44. Un agent viendra vous ouvrir le portail. Vous pourrez ensuite accéder aux étages via un ascenseur.

Conférences en ligne

Nos formations vous proposent également des présentations en ligne le samedi 3 février. Les visio-conférences se feront via Zoom. Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Zoom pour y participer mais vous devez vous inscrire au préalable.

Retrouvez les liens pour vous inscrire aux conférences qui vous intéressent :

• BUT Animation sociale et socioculturelle en apprentissage ou formation continue : 10h30
  • BUT Information numérique dans les organisations : 10h30, 14h00
  • BUT Métiers du livre et du patrimoine : 13h30
  • BUT Publicité : 15h00
  • BUT Villes et territoires durables : 14h00
  • Licence pro Conception de projets et médiation artistique et culturelle : 14h00
  • Licence pro Coordination de projets de développement social et culturel : 11h45
  • Licence pro Médiation par le jeu et gestion de ludothèques : 13h00
  • Licence pro Métiers du livre - Bibliothécaire, Libraire : 13h00