40e colloque international de l’ISIAT L’animation en mouvement

Loisirs sportifs et corporels dans l'animation sociale et socioculturelle

Lundi 29 et mardi 30 janvier 2024 à l'IUT Bordeaux Montaigne

Colloque organisé par le Pôle Carrières Sociales ISIAT - IUT Bordeaux Montaigne et l’UMR CNRS 5319 PASSAGES, l’Université Bordeaux-Montaigne, en partenariat avec l’École Polytechnique de Lisbonne, l’Université de Malaga, le CRAJEP-NA, le CNFPT, la MSH de Bordeaux et la Chaire UNESCO ISNoV (Intervention sociale non-violente).

Ce colloque a pour vocation de réfléchir sur les actions de « l’animation par le mouvement », les lieux et espaces où elles s’organisent et les modalités d’hybridation des champs professionnels reliés aux loisirs sportifs et corporels ainsi qu’à l’animation sociale et socioculturelle. On entend ainsi « l’animation en mouvement » dans une double acception : par ses actions et par sa professionnalisation vis-à-vis d’autres secteurs professionnels.