Bordeaux accueille ses étudiants

Vous êtes étudiant ? Pour bien débuter l'année, la Ville de Bordeaux vous propose de découvrir sa vie culturelle le samedi 7 octobre !

samedi 7 octobre 2023. Visites, expos, spectacles, concerts
© bordeaux.fr

De nombreuses structures culturelles vous ouvrent gratuitement leurs portes pour des visites exclusives. Spectacles, expositions, visites, ateliers, concerts : un programme riche en découvertes vous attend toute la journée et la soirée.

En matinée (10h30-12h45), accueil - café dans les salons de l'Opéra national de Bordeaux, place de la comédie. Rencontre avec des acteurs de la vie étudiante à Bordeaux : transports, mobilité, santé, vie nocturne... Découverte de la classe du Ballet de l'Opéra en assistant à une partie de l'échauffement des danseurs et danseuses.

L'après-midi, constituez votre programme parmi toutes les propositions. Et pour clôturer la journée, les soirées Open air et la nuit des bibliothèques se déploie dans les bibliothèques Mériadeck, Pierre Veilletet, Bordeaux-Lac, Grand Parc et Flora Tristan, sur le thème du sport et de l'olympisme avec des spectacles, des animations, des lectures, des tournois...

En partenariat avec : Muséum de Bordeaux – sciences et nature, La Molécule, Super Daronne, La Manufacture CDCN, la Cité du vin, Darwin Ecosystème, Jardin botanique (Bastide), CAPC - musée d'art contemporain, Cap Sciences, les Bibliothèques Mériadeck-Pierre Veilletet-Bordeaux Lac-Grand Parc et Flora Tristan, les Bassins des lumières, le FAB, Musée des Beaux-arts, Conservatoire de Bordeaux, Musée d'Aquitaine, l'Opéra national de Bordeaux.

Réservations