L'instant printemps : le Printemps des Poètes à l'IUT

Le 24 mars 2023 à 9H30, le plateau TV de l'IUT accueillera un événement consacré au printemps de la poésie. Cet événement célèbre la beauté de la poésie et de rend hommage aux poètes et poétesses du monde entier, comme le propose l'association du Printemps des poètes, qui a choisi cette année de mettre en avant le thème des frontières.

L’événement sera animé par quatre étudiantes en 2ème année de BUT Métiers du livre. En lien avec leurs SAE de l'année, elles organisent une matinée dédiée à la poésie sous toutes ses formes, dans le but de la faire découvrir au public étudiant. Dans le cadre du Printemps des poètes, événement national se tenant la semaine du 20 mars, elles vous proposents, lors de cette matinée, une courte présentation de l'association du Printemps des poètes, une présentation de livres traitant de la poésie, ainsi qu'une petite surprise.

Les livres présentés seront par la suite disponibles au CRM pour les intéressé·e·s.

Rendez-vous au plateau TV de l'IUT le 24 mars à partir de 9h30 pour découvrir la beauté de la poésie et célébrer le printemps de la poésie.

Nous sommes ravies de vous convier à cet événement sympathique, qui vous permettra de découvrir la poésie sous un nouveau jour !

L'équipe de L’Instant Printemps,Maëlle, Clara, Emma et Jeanne