Double bravo aux équipes de BUT Info-com

Les étudiantes et étudiants de l'IUT viennent de remporter les challenges inter-IUT de la Publicité et des Métiers du livre. Les finales se sont déroulées le vendredi 27 janvier, à l'IUT de Caen et à l'IUT de Paris-Descartes.

Du côté de la publicité, la commande émanait du Conservatoire du littoral. L'établissement avait confié aux équipes le soin de concevoir une campagne pour promouvoir ses actions tout en sensibilisant à la préservation du littoral. L'équipe bordelaise, composée de Maxime Barthélemy, Lola Costa, Naïs Fièyre, Flavie Genouel, Pauline Gobin, Bianca Ierardi et Valentin Jaffiol a remporté le grand prix.

Les futurs professionnels du livre devaient quant à eux plancher sur la collection Anthropocène des éditions du Seuil qui s'apprête à fêter son dixième anniversaire. Promotion des ouvrages, programmation d'événements, évolution de la maquette des ouvrages : toutes les pistes ont été explorées parJuliette Chamart, Fanny Coudert, Matis Darracq, Rachel Duval et Samuel Lagrive. Leur projet, "10 ans d'Anthropocène", a été classé premier par un jury réuni par Christophe Bonneuil.

Félicitations à toutes et tous !

Alban PichonDirecteur de l'IUT Bordeaux Montaigne