Gagne ton EXP : l'engagement étudiant

Gagne ton EXP valorise l'engagement des étudiant·es et propose une programmation sur ce thème du 30 janvier au 3 février. Exposition des témoignages des étudiant·es engagés, café papotes et soirées quizz animeront le campus de Pessac et l'IUT. Gratuit, ouvert à toutes et tous. Sur inscription pour les soirées quizz.

Du 30 janvier au 3 février 2023

Exposition Portraits d'étudiants engagés - hall administratif (site de Pessac) et hall de l'IUT Bordeaux Montaigne

Avec enthousiasme et passion, les étudiant·es engagé·es de l'Université Bordeaux Montaigne racontent leur expérience. Venez découvrir leur engagements, vous pourriez  avoir envie de vous engager !

Deux lieux d'exposition : Université Bordeaux Montaigne (hall bâtiment administration) et à l'IUT (hall)

Mercredi 1er février 2023 - IUT Bordeaux Montaigne

→ 12h00 à 14h00 - IUT Bordeaux Montaigne au CRM (Centre de ressources Montaigne)

L'association Ludosens présentera ses actions et notamment l'engagement des jeunes issu·es de la neurodiversité à sensibiliser le grand public à leurs spécificités.

→ 17h30 - plateau TV de l'IUT - inscriptions via ce lien

Soirée jeux sous forme de Quizz réalisée et animée par 4 étudiant·es de la licence professionnelle Médiation par le Jeu et Gestion de Ludothèque

Jeudi 2 février 2023 - site de Pessac

→ 12h - 14h00 - sous la galerie orange

Café papote sur le thème de l'engagement et présentation du budget participatif de la mairie de Pessac. Arrêtez-vous pour échanger, poser vos questions et prendre un café ou un jus offert par l'association Alt-.

→ 17h30 - Université Bordeaux Montaigne - amphi C200 - inscriptions via ce lien

Soirée jeux sous forme de Quizz : réalisée et animée par 4 étudiant·es de la Licence professionnelle Médiation par le Jeu et Gestion de Ludothèque)

Cette initiative est portée par Louise Schaller, vice-présidente étudiante, la Direction de la vie de campus et d'établissement (DiVEC) et la Direction de l'orientation, des stages et de l'insertion professionnelle (DOSIP).
Contact : vice-president-etudiant@u-bordeaux-montaigne.fr