[Annulé] Rencontre avec Tanguy Viel

Le vendredi 20 janvier 2023, le romancier Tanguy Viel présentera le rôle des images dans sa fabrique romanesque à l’IUT Bordeaux Montaigne.

Mise à jour du lundi 16 janvier 2023 : cette conférence est annulée. Elle sera reportée à une date ultérieure.

Vendredi 20 janvier, à 10h en Amphi 2

Tanguy Viel, romancier, plus ponctuellement essayiste, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages publiés pour la plupart aux Éditions de Minuit. Son œuvre littéraire, qui témoigne d'une certaine affinité avec le genre policier, entretient une relation singulière avec les images cinématographiques. Il a d'ailleurs co-scénarisé avec Louis Garrel le film L'innocent sorti en 2022 sur les écrans.

Il parraine la nouvelle promotion (2022-24) du master Édition de l'Université Bordeaux Montaigne.

Voir la liste de ces ouvrages disponibles dans les bibliothèques de l'université.