[Annulé] Rencontre avec Tanguy Viel

Le vendredi 20 janvier 2023, le romancier Tanguy Viel présentera le rôle des images dans sa fabrique romanesque à l’IUT Bordeaux Montaigne.

Mise à jour du lundi 16 janvier 2023 : cette conférence est annulée. Elle sera reportée à une date ultérieure.

Vendredi 20 janvier, à 10h en Amphi 2

Tanguy Viel, romancier, plus ponctuellement essayiste, est l'auteur d'une quinzaine d'ouvrages publiés pour la plupart aux Éditions de Minuit - lien externe. Son œuvre littéraire, qui témoigne d'une certaine affinité avec le genre policier, entretient une relation singulière avec les images cinématographiques. Il a d'ailleurs co-scénarisé avec Louis Garrel le film L'innocent sorti en 2022 sur les écrans.

Il parraine la nouvelle promotion (2022-24) du master Édition - lien externe de l'Université Bordeaux Montaigne.

Voir la liste de ces ouvrages disponibles dans les bibliothèques - lien externe de l'université.