Des étudiant·es créent le jeu Koez !o et sont récompensé·es pour leur engagement sociétal

En novembre 2022, des centaines d'étudiantes et étudiants ont participé au Hackathon Reboot. L’objectif : produire des solutions responsables ou mettre en place des actions transformant les métiers de la communication. Plusieurs groupes issus des formations de l'Université et de l'IUT Bordeaux Montaigne y ont participé et ont brillé dans le palmarès final ! Le coup de cœur du jury est allé au jeu de plateau Koez !o, qui promeut l'inclusivité dans la communication.

Une semaine pour « hacker » les métiers de la com’

Communication, publicité, relations presse, relations publiques, influence, numérique... "Reboot !" a l'ambition de former et sensibiliser les étudiantes et étudiants en communication aux enjeux de responsabilité sociétale et environnementale.

Du 14 au 18 novembre 2022, des centaines d'étudiantes et étudiants ont participé au Hackathon Reboot. L’objectif : produire des solutions responsables ou mettre en place des actions transformant les métiers de la communication, sous le thème "ICI ET MAINTENANT". Plusieurs groupes issus des formations master communication des organisations et le Bachelor (BUT) Métiers du multimédia et de l’Internet (MMI) de l’IUT Bordeaux Montaigne y ont participé et ont brillé dans le palmarès final !

230 hacks soumis, 63 hacks nominés !

Le Master communication des organisations et le BUT Métiers du multimedia et de l'Internet présents au palmarès

Prix de la communication responsable -Parmi les nominés : The SevenTeen - MMI Bordeaux

Numérique responsable
Mention honorable : Greener - MMI Bordeaux
Parmi les nominés : Les Numériques Anonymes et Numéflix - Master Communication des organisations

Inclusivité
Mention honorable : Koez !o - Master Communication des organisations
Et sur les 230 hacks soumis, 4 ont reçu un prix coup de cœur du jury Reboot !  parmi lesquels Koez !o

Solidarité
1er Prix : Wi-Team - MMI Bordeaux
Parmi les nominés : KIKOZ - MMI Bordeaux

RSE (responsabilité sociétale et environnementale)
Parmi les nominés : Diagonale - Master Communication des organisations

Le palmarès complet

Focus sur Koez !o

Rencontre avec ses concepteurs et conceptrices

Julie Frassint, Alice Przybylak, Ismaé Titem, Hélène Cousseau, Felix Gaudrie et Chloé Duchesne, étudiant·es en 2e année du Master Communication des organisations.