Portraits du personnel : Gaëlle Suchestow

Gaëlle Suchestow, bibliothécaire au CRM, a été interviewée dans le cadre d'une série de portraits du personnel de l'Université Bordeaux Montaigne. Elle y présente le service commun de documentation et ses missions.

Photo de Gaëlle Suchestow
Extrait de la vidéo - Université Bordeaux Montaigne

Le service commun de documentation (SCD)

Les bibliothèques et les ressources documentaires sont accessibles gratuitement à l'ensemble des membres de la communauté Bordeaux Montaigne. Outre les documents nécessaires à la pédagogie et à la recherche ; il est possible d'utiliser les ressources du SCD poursuivre l'actualité, préparer des concours, se cultiver pour le plaisir...Les bibliothèques rassemblent un vaste patrimoine sur tous supports (livres, revues, travaux universitaires, cartes, DVD...).

Gaëlle Suchestow, technicienne d'information documentaire et de collections patrimoniales, explicite les missions du service et partage son expérience au sein du service commun de documentation.

Portraits personnels : Gaëlle Suchestow

Portraits personnels : Gaëlle Suchestow

Portraits personnels : découvrir celles et ceux qui éditent et diffusent le savoir

La série de portraits personnels a pour objectif de favoriser une meilleure connaissance de l'Université Bordeaux Montaigne et de valoriser la richesse des métiers proposés dans notre établissement. Au cours de différents entretiens, nous sommes allés à la rencontre de celles et ceux qui œuvrent quotidiennement au service des étudiant·es et de la création et du partage des savoirs.