Le Teich : la pédagogie du vélo rappelée aux jeunes

Un beau projet de Sécurité routière s’est concrétisé samedi 26 mars dernier au Teich.

© Crédit photo : Régis Farcy

Intitulée « Roulez jeunesse », cette initiative a été lancée par quatre étudiantes en deuxième année du DUT Carrières sociales de Bordeaux, option animation sociale et socioculturelle dans le cadre d’un module tutoré.

Durant leur formation, les étudiants doivent élaborer et mener un projet en groupe, accompagnés d’un enseignant tuteur et d’un partenaire, une belle l’opportunité de s’investir dans un domaine de leur choix. Lila Brousse Kechroud, Lisa Dubecq, Bertille Laporte et Iona Etchart ont mis sur pied une animation de 14 à 16 heures pour quelques Teichois entre 11 et 16 ans.
À travers un parcours dans la ville, ces derniers ont accompli plusieurs activités autour du vélo et ont reçu des conseils en matière de Sécurité routière en partenariat avec l’Espace jeunes.

Nous sommes satisfaites de cette opération qui avait pour but premier une approche sécurisée des déplacements des jeunes à vélo.

Lila Brousse Kechroudétudiante en DUT Animation sociale et socioculturelle

Le rendez-vous a pris fin au siège d’Insercycles autour d’une collation en présence de Dany Fressaix, adjointe chargée de la solidarité.