Élections étudiantes

Tous les deux ans, les étudiant·es sont appelé·es à élire leurs représentant·es dans les conseils de l'université. C'est un moment important car c'est dans ces conseils que tout se décide, et la voix des étudiant·es compte tout autant que celle des enseignant·es et des personnels administratifs ! L'établissement a besoin de la présence et de l'avis des étudiant·es pour que leurs intérêts soient défendus et que leurs problématiques soient mises en avant.

Élire ses représentants aux conseils centraux
Élections aux conseils centraux : 13 et 14 avril 2022

• À l'IUT (site Renaudel) : mercredi 13 avril - 8h à16h - bâtiment 1 - 2e niveau devant le plateau administratif
  • Agen (centre universitaire Pin d'Agen) : mercredi 13 avril - 8h à16h - tour administrative au 1er étage - bureau scolarité lettres
  • À Pessac : mercredi 13 avril et le jeudi 14 avril - 8h à18h - hall du bâtiment administration

Tous·tes les étudiant·es inscrit·es à l'Université Bordeaux Montaigne, à l'IUT Bordeaux Montaigne et à l'Ijba sont appelé·es à voter, muni·es de leurcarte d'étudiant ou, à défaut, d'un certificat d'inscription.

Kévin Dagneau, Vice-Président étudiant (2020-2022), vous explique l'importance de ce scrutin

Pour comprendre le rôle de ces conseils : consultez cette page