Hommage à Christine de Rivoyre

Du 27 novembre 2021 au 30 novembre 2021

Pour le centenaire de la naissance de Christine de Rivoyre, le Centre Mauriac/TELEM s’est associé aux Amis de Christine de Rivoyre et au réseau Maisons d’écrivain en Nouvelle-Aquitaine pour proposer un hommage en deux temps.

Journaliste, romancière à succès, membre du jury Médicis pendant près de 50 ans, Christine de Rivoyre aura consacré sa vie à la lecture et à l’écriture. Ses romans : La Mandarine, Le Petit matin, Boy auront marqué leur époque et sont aujourd’hui des classiques de notre littérature. Christine aurait eu 100 ans le 29 novembre 2021.

« Je ne suis d’aucune école, sauf celle de Colette. »
Christine de Rivoyre

Samedi 27 novembre 2021 à 14h00, à Onesse-Laharie, dans les Landes (où se trouve la maison de l’écrivaine),
Mardi 30 novembre 2021 à 14h00, à la Bibliothèque Mériadeck de Bordeaux.
Courriel : amisderivoyre@orange.fr - Site internet : www.amisderivoyre.fr

Manifestation organisée par Les Amis de Christine de Rivoyre et l’Université Bordeaux Montaigne (Centre Mauriac-EA TELEM), en partenariat avec le réseau Maisons d’écrivain en Nouvelle-Aquitaine, la Bibliothèque Municipale de Bordeaux et la librairie Mollat.