Appel à projets pour les Allégories 2022

Le Service culture recherche des talents étudiants et des bénévoles pour la 10e édition du festival de création étudiante, Les Allégories, prévu du 6 au 14 avril 2022. Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu'au 7 janvier 2022 à 12h pour les projets artistiques et jusqu'au 18 février 2022 à 12h pour devenir bénévole.

Vous avez un projet artistique et culturel, vous souhaitez participer au festival ? Vous avez un talent : vous êtes musicien·nes, comédien·nes, plasticien·nes, chanteur·euses… et vous aimeriez vous produire ? Le Service culture attend votre proposition !

Cette année, pendant le festival, un temps sera dédié aux projets artistiques qui aborderont la thématique des « Violences sexistes, homophobes et transphobes dans l’expérience étudiante à l’université ». Ce focus s’inscrit dans le cycle d’actions de l’établissement pour prévenir et sensibiliser sur ces violences. En savoir +

Pour recevoir le formulaire de candidature, contactez Service culture (culture@u-bordeaux-montaigne.fr) en indiquant dans l'objet du mail "Candidature Allégories". Votre dossier est à retourner le vendredi 7  janvier 2022, à 12h, au plus tard.

Vous souhaitez vous investir dans l'aventure : soyez bénévole ! Des missions d'accueil, de logistique, de signalétique ou encore d'aide à la diffusion sont possibles.
L'équipe du Service culture sera ravie de vous accueillir et de vous faire découvrir les coulisses du festival en tant que bénévole !

Contactez le Service culture (culture@u-bordeaux-montaigne.fr) en indiquant dans l'objet du mail "Bénévole Allégories", jusqu'au 18 février 2022.

Depuis 2013, le festival étudiant Les Allégories met au cœur de sa programmation la création étudiante, riche et originale. Pluridisciplinaire, le festival a pour but de valoriser la diversité des projets réalisés par les étudiants de l'université.

Entièrement gratuit, il permet de vivre les premiers jours du printemps sur un rythme festif et créatif. C'est un festival pour les étudiant·es, par les étudiants, à l'initiative du Service culture.

Pour tout savoir, consultez les éditions précédentes.

Renseignements : Service culture : culture@u-bordeaux-montaigne.fr - Maison des étudiants, 1er étage.