Atelier 1 : Penser la transition

1-Cultivons le partage. Le plan d’actions pour la transition des centres d’animation de Bordeaux (J.L. Benguigui, Centres d’animation de Bordeaux)
2 – L’animation socioculturelle et la transition alimentaire : la formation des communautés pour et par une autre approche aux pratiques alimentaires (B. Wandeler, D. Zimmermann IDS Lucerne)
3 – Shooté au C.R.A.C.S. : ambiguïté ou contradiction pour le socio-culturel belge ? (D. Peto, Haute Ecole ICHEC-ECAM-ISFSC, Bruxelles)
4 – Le travail social en Algérie : Quelle transition ? (N. Boukrissa – Université d’Alger)
5- Formation en animation socioculturelle à l’ESELx : des connaissances scientifiques pour quoi faire ? (L. Vohlgemuth, Institut poltytechnique de Lisbonne)