Embarquement pour la planète Edition

Dans le cadre de l’Escale du livre, venez découvrir en avant-première au Centre de Ressources et dans le patio de l ‘IUT, l’installation photo-sonore « Paroles d’éditeurs » de Mélanie Gribinski.

La photographe portraitiste, propose 6 drôles de vaisseaux où l’on s’assoit pour partir le temps d’un échange avec un des 6 éditeurs bordelais choisis.

Cette installation sera ensuite officiellement inaugurée à L’Escale du Livre le 30 mars à 19h à Bordeaux, quartier Sainte-Croix (dernière le TNBA)

Mélanie Gribinski a voulu  ainsi « saluer la créativité et l’engagement de six éditeurs ».
On retrouvera notamment Marc Torralba, fondateur du Castor Astral, honoré par le président de l'Université Bordeaux Montaigne et l’IUT à l’occasion du prix Nobel attribué à Tomas Tranströmer qu’il édite. A cette occasion, il avait séduit le public du plateau télé de l’IUT par  sa manière simple et passionnante d’évoquer son travail d’éditeur, dont on avait pu percevoir toute la profondeur et l’importance . A noter que le castor  Astral éditera prochainement Kamau Daaood actuellement en résidence à l’université (en partenariat avec L’IDDAC).
L’installation de Mélanie Gribinski est une occasion de retrouver ce message de passionné.

Outre Marc Torralba, on pourra faire connaissance avec :

• Emmanuelle et Thierry Boizet, éditions Finitude
  • Françoise Favretto, éditions L’Atelier de l’agneau
  • Susanne Juul, Bernard Saint Bonnet et Évelyne Lagrange, éditions Gaïa
  • Françoise Valéry et Franck Pruja, éditions de l’Attente
  • Didier Vergnaud, éditions Le bleu du ciel

Lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 mars de 8h30 à 18h.

L’exposition est gratuite et ouverte à tous.

Les Escales du Livre