Règles d'usage et de sécurité

L'IUT Bordeaux Montaigne est un établissement recevant un public nombreux chaque jour. Cela implique donc des consignes de sécurité et des règles d'usage des locaux afin de garantir la sérénité de ses occupants et visiteurs.

Contact

En cas de signalement ou de question, adressez vous au service en charge de la sécurité et de la maintenance des locaux :
Service Patrimoine, logistique et maintenance
bâtiment 1,2e étage, porte 201
Tél. : 05 57 12 20 19

Dispositif Vigipirate

Dans le cadre du renforcement des directives du plan Vigipirate, l'Université Bordeaux Montaigne a pris des mesures préventives pour préserver la sécurité des personnels et des usagers au sein d'un établissement public.

Les locaux sont notamment en accès restreint, accessibles avec un badge par l'entrée principale ou le portail côté jardin. Veillez donc à garder votre badge toujours sur vous.

Chaque membre du personnel ou étudiant doit avoir sur lui sa carte Aquipass et/ou sa carte d'étudiant et/ou ses papiers d'identité ou à défaut, pouvoir justifier de sa présence dans les locaux de l'université. Les services de l'université sont susceptibles de demander la présentation de ces pièces à tout moment, et ponctuellement aux entrées des sites et bâtiments lors d'opérations de contrôle.

Il est interdit de laisser sans surveillance les bagages et les affaires personnelles dans les salles de cours, bibliothèques, couloirs des bâtiments.

Il est formellement interdit de garder ou de faire garder tout bagage ou colis dans les points d'accueil ou les secrétariats.

Tout "bagage solitaire" devra être signalé le plus rapidement possible.

Tout courrier ou colis envoyé par l'extérieur en transit par le courrier interne de l'établissement sans indication précise ne sera pas ouvert et sera renvoyé à son expéditeur.

Sensibilisation

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

Comment réagir en cas d'attaque terroriste ?

Informations pratiques

Où se trouve l'IUT ? Comment venir ? Comment accéder au bâtiment ? Quelles sont les consignes de sécurité ? Retrouvez sur ces pages toutes les informations pratique sur l'IUT Bordeaux Montaigne.