LICENCE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ÉDITORIALE ET DIGITALE
Formation en un an

L’expérience de la polyvalence éditoriale

Sélection

La sélection se fait en deux temps : admissibilité sur dossier, admission après épreuves écrites et entretien.

Les dossiers doivent être expédiés au plus tard le 9 mai 2017, cachet de La Poste faisant foi.
Les examens d’entrée sont prévus le 31 mai 2017. Les convocations seront envoyées exclusivement par courrier électronique le 16 mai 2017.

Une session spécifique pour les candidats de la formation continue et de l’alternance peut être organisée en amont de la session principale.

Dossier de candidature

Il comprend les éléments suivants : dossier scolaire et universitaire (photocopies du relevé de notes du Bac, des diplômes obtenus, des notes et des appréciations), attestations des expériences professionnelles et exemplaires des documents professionnels réalisés, lettre de motivation, curriculum vitae, VAP si nécessaire.

Donnez votre point de vue argumenté (une page en traitement de texte de 25 à 30 lignes) sur un journal d’une collectivité territoriale (commune, ville, communauté urbaine, département, région…). Fournir impérativement un exemplaire du journal ou du magazine analysé.

Donnez votre point de vue argumenté (une page en traitement de texte de 25 à 30 lignes) sur la page d’accueil du site internet d’une entreprise. Fournir impérativement un tirage couleur de la page analysée. Vérifier qu’il comporte l’adresse et la date de consultation.

Téléchargement  via la page d’accueil du site de l’IUT (www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr), cliquer sur le menu  « être candidat », puis« Ciell2 », du 11 février au 9 mai 2017.

Une fois complété et enrichi, le dossier est à retourner à la scolarité centrale de l’établissement : IUT Bordeaux Montaigne Bordeaux 3 / Scolarité centrale / 1 rue Jacques Ellul / 33080 Bordeaux cedex.
Il doit être expédié au plus tard le 9 mai 2017, cachet de La Poste faisant foi.

Rentrée

Sous réserve de modifications.

Le deuxième lundi de septembre, 14h30, salle 331.