Licence professionnelle Stratégie média et expertise digitale – Le programme

Le programme est fondé sur une double compétence, universitaire et professionnelle. Il est donc composé de :

Modules dédiés aux compétences générales, professionnelles et universitaires ;

  • Communiquer, négocier et convaincre en professionnel (langues, expression tous médias, outils et méthodes, négociation commerciale)
  • Comprendre l’environnement économique et juridique des médias (économie et droit des médias, sémiologie, gestion, CRM, marketing)
  • Comprendre l’environnement technologique et culturel des médias (web marketing, marketing mobile, réseaux sociaux)

Modules consacrés à l’application des connaissances et compétences avec un stage du 14 semaines minimum ;

  • Méthodes et pratiques professionnelles (mathématiques, études qualitatives et quantitatives, outils de mesure, outils de planification)
  • Mises en situation professionnelle (recommandations, projets tutorés, mémoire professionnel, rapports et soutenances de stages)

Programme LP Métiers du Mediaplanning

Alternance par contrat de professionnalisation :

Cette formation est proposée depuis septembre 2011 en alternance.

Qu’est-ce que le contrat de professionnalisation