Licence professionnelle Stratégie média et expertise digitale – Le programme

Le programme est fondé sur une double approche, universitaire et professionnelle, avec toujours pour objectif de rendre les étudiants opérationnels . Il est donc composé de :

Modules dédiés aux compétences générales, professionnelles et universitaires ;

  • Découverte des éléments de l’analyse et outils : sémiologie, cible quanti/quali, outils d’analyse de cible (SIMM TGI) et d’analyse des investissements/pige (Medialand), storytelling, études
  • Découverte de l’environnement technologique et culturel des médias  : web marketing, back-up via analytics, marketing mobile, réseaux sociaux, media planning, droit et économie des media, innovation, écriture numérique,…
  • Communiquer, négocier et convaincre en professionnel : concours d’éloquence pour la prise de parole, gestion media à l’international pour l’anglais, relation commerciale agence/régie pour la vente d’espace publicitaire, …

Modules consacrés à l’application des connaissances et compétences via des mises en situation professionnelle: 

  • Recommandations stratégiques media on et off (minimum 4)
  • Projets tutorés (4), autour du planning stratégique, de thèmes liés au media de façon plus large (en parallèle de l’alternance)
  • Challenge media (1), réalisation d’une recommandation sur un cas réel donné par un client / une agence, dans les conditions d’un appel d’offre
  • Mémoire professionnel de fin d’année, recommandation media sur une marque, dont le rapport de stage fait partie intégrante
  • Stage, minimum 14 semaines (une grande partie du marché se situe à Paris)

Programme LP Stratégie Media et Expertise Digitale (LP SMED)