Le programme est fondé sur une double approche, universitaire et professionnelle, avec toujours pour objectif de rendre les étudiants opérationnels . Il est donc composé de :
Modules dédiés aux compétences générales, professionnelles et universitaires ;
- Découverte des éléments de l’analyse et outils : sémiologie, cible quanti/quali, outils d’analyse de cible (SIMM TGI) et d’analyse des investissements/pige (Medialand), storytelling, études
- Découverte de l’environnement technologique et culturel des médias : web marketing, back-up via analytics, marketing mobile, réseaux sociaux, media planning, droit et économie des media, innovation, écriture numérique,…
- Communiquer, négocier et convaincre en professionnel : concours d’éloquence pour la prise de parole, gestion media à l’international pour l’anglais, relation commerciale agence/régie pour la vente d’espace publicitaire, …
Modules consacrés à l’application des connaissances et compétences via des mises en situation professionnelle:
- Recommandations stratégiques media on et off (minimum 4)
- Projets tutorés (4), autour du planning stratégique, de thèmes liés au media de façon plus large (en parallèle de l’alternance)
- Challenge media (1), réalisation d’une recommandation sur un cas réel donné par un client / une agence, dans les conditions d’un appel d’offre
- Mémoire professionnel de fin d’année, recommandation media sur une marque, dont le rapport de stage fait partie intégrante
- Stage, minimum 14 semaines (une grande partie du marché se situe à Paris)
Programme LP Stratégie Media et Expertise Digitale (LP SMED)