Licence professionnelle GAL – Modalités de recrutement

MODALITES DE RECRUTEMENT

Une 1ère sélection a lieu sur dossier en juin et selon le nombre de places disponibles une 2ème sélection a lieu en septembre. Chaque promoton comprend une vingtaine de personnes maximum.

Le niveau requis est Bac + 2 ou une validation d’accès par acquis professionnels (V.A.P., conformément au décret du 23 août 1985). Des personnes titulaires du DUGAL ou d’une formation similaire et présentant une expérience dans le champ professionnel de la formation peuvent y prétendre.

Un jury examine les candidatures. Après étude de la recevabilité des dossiers, les candidats retenus sont entendus en entretien d’admission (selon le lieu de résidence, il s’agit d’un entretien téléphonique) qui permet d’évaluer  la connaissance du champ professionnel visé, les motivations pour cette formation, les pratiques du candidat (professionnelles, bénévoles, personnelles), le niveau d’anticipation dans un projet professionnel en lien avec la formation.

L’admission est prononcée par un jury puis confirmée aux candidats.

Les dossiers  sont à télécharger durant le 1er semestre de l’année civile

Le nombre de places est limité et le recrutement est clos dès que le quota de places est atteint. Le dossier pour la prochaine session de formation 2011-2012 sera disponible au téléchargement sur le site de l’IUT Bordeaux Montaigne www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr, dans le programme CIEL, dans la liste des formations. Les dossiers et documents demandés sont ensuite adressés par courrier postal à l’IUT. La formation se déroule à partir de septembre 2011 sur le site de Bordeaux.

VAE

La validation d’acquis par l’expérience (décret d’avril 2002) est applicable selon les modalités définies par la loi et  le Pôle des Universités de Bordeaux. Faire une demande écrite au service de formation continue de Bordeaux 3.