Partenariat Lisbonne

L’IUT Bordeaux Montaigne et l’ISIAT mènent depuis 2010 des actions en partenariat avec l’Escola Superior de Educação de Lisboa (Ecole polytechniques de Lisbonne) sur différentes registres :

– échange d’étudiants dans le cadre des programme ERASMUS, sur la base de contenus concertés entre la troisième année de l’Escola Superior de Educação de Lisboa et la licence professionnelle « coordination de projets… » portée par l’IUT Bordeaux.

– mission pour des enseignants (1 mission de préfiguration d’une enseignante de Lisbonne à Bordeaux en 2010, 1 mission de renforcement de trois enseignantes de Lisbonne à Bordeaux en 2011, une mission d’approfondissement de trois enseignants de Bordeaux à Lisbonne en 2012).

– co-production de travaux de recherche, en particulier autour de l’analyse comparative des formations supérieures à l’animation au Portugal et en France. Lire à ce sujet l’article intitulé « Perspectives on formation of sociocultural animators : Escola Superior de Educação de Lisboa vs IUT Bordeaux Montaigne Bordeaux »  (en cours de publication)

Animation, Bordeaux – Lisbonne