Organisation de la formation

La formation s’articule autour de 7 Unités d’Enseignement (UE), organisée en 2 semestres. Au sein de ces unités sont identifiés des Eléments Capitalisables d’Unité d’Enseignement (ECUE) auxquels sont associés les 60 crédits que doit acquérir l’étudiant pour valider la licence.

L’architecture générale du projet est fondée sur :

  • 450 heures d’enseignements généraux et optionnels ;
  • 150 heures de projet tutoré ;
  • Un stage en situation d’une durée minimale de 14 semaines.

Formation Continue : Une Organisation Spécifique

Vous pouvez en tant que stagiaires de formation continue suivre la licence professionnelle selon deux modalités prenant en compte les contraintes professionnelles auxquelles vous êtes soumis :

– en suivant l’intégralité de la formation sur un an (ce qui correspond bien au cadre de prise en charge des Congés Individuels de Formation( CIF) par exemple. Cela se traduit par une entrée en formation au début du mois d’octobre, un départ en stage mi-février, une remise de mémoire à la fin du mois d’août pour une soutenance de ce mémoire au début du mois de septembre.

– en découplant la formation sur deux ans (trois ans possibles mais non conseillés). Dans ce cas, vous organisez votre programme autour des modules (plus petites unités de formation insécables) en sachant que les modules liés au mémoire (13, 15, 19, 20) devront impérativement être réalisés en seconde année. Cette seconde option vous permet de réaliser une alternance travail / formation proche d’un mi-temps au cours de la période « octobre – février ».

Dans tous les cas, afin de mieux préparer votre projet, nous vous invitons à prendre contact avec Catherine Seguin au 05 57 12 21 47.