Candidatures

LICENCE PROFESSIONNELLE COMMUNICATION ÉDITORIALE ET DIGITALE
Formation en un an

« L’expérience de la polyvalence éditoriale »

Sélection

La sélection se fait en deux temps :
– admissibilité sur dossier,
– admission après épreuves écrites et entretien.

Les dossiers de candidature doivent être expédiés au plus tard le 9 mai 2017, cachet de La Poste faisant foi.
Les convocations seront adressées exclusivement par courrier électronique le 16 mai 2017. Les candidats non retenus pour les épreuves écrites et l’entretien ne recevront aucun avis.  S’ils n’ont aucune nouvelle de l’IUT le 17 mai 2017, c’est que leur dossier n’a pas convaincu les examinateurs. Il est donc inutile d’appeler le secrétariat.
Les examens d’entrée sont prévus le 31 mai 2017.
Les résultats seront communiqués à compter du 10 juillet par courrier électronique.

Dossier de candidature

Il comprend les éléments suivants : dossier scolaire et universitaire (photocopies du relevé de notes du Bac, des diplômes obtenus, des notes et des appréciations), attestations des expériences professionnelles et exemplaires des documents professionnels réalisés, lettre de motivation, curriculum vitae.

Donnez votre point de vue argumenté (une page en traitement de texte de 25 à 30 lignes) sur un journal d’une collectivité territoriale (commune, ville, communauté urbaine, département, région…). Fournir impérativement un exemplaire du journal ou du magazine analysé.

Donnez votre point de vue argumenté (une page en traitement de texte de 25 à 30 lignes) sur la page d’accueil du site internet d’une entreprise. Fournir impérativement un tirage couleur de la page analysée. Vérifier qu’il comporte l’adresse et la date de consultation.

Téléchargement du dossier via la page d’accueil du site de l’IUT (www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr), cliquer sur le menu  « être candidat », puis« Ciell2 »,  du 11 février au 9 mai 2017.

Une fois complété et enrichi, le dossier est à retourner à la scolarité centrale de l’établissement : IUT Bordeaux Montaigne Bordeaux 3 / Scolarité centrale / 1 rue Jacques Ellul / 33080 Bordeaux cedex.
Il doit être expédié au plus tard le 9 mai 2017, cachet de La Poste faisant foi.

Coût de la formation

Prévoir environ 400 € pour les droits d’inscription universitaire et la sécurité sociale étudiante, plus le montant éventuel d’une mutuelle (189,10 euros pour les droits d’inscription et 215 euros pour la sécurité sociale en 2016/2017).

Les étudiants doivent justifier d’une assurance responsabilité civile.

Rentrée

Sous réserve de modification.
Le deuxième lundi de septembre, 14h30, salle 331.