Licence professionnelle CoMédia – Publics visés et Modalités de recrutement

Publics visés
La licence professionnelle est ouverte à toute personne titulaire d’un diplôme sanctionnant 2 ans minimum d’études supérieures ou d’un diplôme européen équivalent ou VAP85, ayant un projet professionnel argumenté par la connaissance du champs artistique et culturel, ayant satisfait aux épreuves de l’examen d’entrée.

Modalités de la sélection
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site de l’IUT à partir de février 2018 :

www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr en cliquant sur le module « être candidat » et «CIELL2 »

Après sélection des dossiers (l’admissibilité se fait sur dossier de candidature en fonction du projet professionnel, de la motivation, du parcours professionnel, de la connaissance de la profession et de l’expérience).

• Pour la formation initiale : (étudiants en poursuite d’études)
    L’examen d’entrée se déroule sur une journée (une épreuve écrite de 2 heures de culture générale ayant trait au monde culturel, suivi d’un entretien individuel de 20 minutes) les 18 ou 19 juin 2018 toute la journée. Il n’existe pas d’annales.
    Clôture dossier le 18 mai 2018
    Retour dossier le 22 mai 2018
    Résultat en juillet 2018
  • Pour la formation continue : (adultes s’inscrivant dans la vie active en reprise d’études)
    L’examen d’entrée consiste en un entretien individuel de 30 minutes où les candidats présentent leur projet individuel.
    Entretiens les 5 avril, 17 mai, 21 juin, 12 juillet,
    10 septembre 2018
    Pour le dernier entretien (clôture dossier le 29 août 2018, retour dossier le 3 septembre 2018)

Le cursus universitaire se déroule sur 11 mois du 1er octobre 2018 au 6 septembre 2019.