Licence professionnelle CoMédia – Publics visés et Modalités de recrutement

Publics visés
La licence professionnelle est ouverte à toute personne titulaire d’un diplôme sanctionnant 2 ans minimum d’études supérieures ou d’un diplôme européen équivalent ou VAP85, ayant un projet professionnel argumenté par la connaissance du champs artistique et culturel, ayant satisfait aux épreuves de l’examen d’entrée.

Modalités de la sélection
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site de l’IUT à partir de février 2019 :

www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr en cliquant sur le module « être candidat »

Après sélection des dossiers (l’admissibilité se fait sur dossier de candidature en fonction du projet professionnel, de la motivation, du parcours professionnel, de la connaissance de la profession et de l’expérience).

• Pour la formation initiale : (étudiants en poursuite d’études)
    L’examen d’entrée se déroule sur une journée (une épreuve écrite de 2 heures de culture générale ayant trait au monde culturel, suivi d’un entretien individuel de 20 minutes) les 17 et 18 juin 2019 toute la journée. Il n’existe pas d’annales.
    Clôture dossier le 17 mai 2019
    Retour dossier le 20 mai 2019
    Résultat en juillet 2019
  • Pour la formation continue : (adultes s’inscrivant dans la vie active en reprise d’études)
    L’examen d’entrée consiste en un entretien individuel de 30 minutes où les candidats présentent leur projet individuel.
    Entretiens les 11 avril, 14 mai, 20 juin, 9 juillet,
    9 septembre 2019
    Pour le dernier entretien (clôture dossier le 30 août 2019, retour dossier le 2 septembre 2019)

Le cursus universitaire se déroule du 23 septembre 2019 au 9 septembre 2020.