Licence professionnelle CoMédia – Publics visés et Modalités de recrutement

Publics visés
La licence professionnelle est ouverte à toute personne titulaire d’un diplôme sanctionnant 2 ans minimum d’études supérieures ou d’un diplôme européen équivalent ou VAP85, ayant un projet professionnel argumenté par la connaissance du champs artistique et culturel, ayant satisfait aux épreuves de l’examen d’entrée.

Modalités de la sélection
Les dossiers de candidature sont à télécharger sur le site de l’IUT à partir du 11 février 2017 :

www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr en cliquant sur le module « être candidat » et «CIELL2 »

Après sélection des dossiers (l’admissibilité se fait sur dossier de candidature en fonction du projet professionnel, de la motivation, du parcours professionnel, de la connaissance de la profession et de l’expérience).

• Pour la formation initiale : (étudiants en poursuite d’études)
    L’examen d’entrée se déroule sur une journée (une épreuve écrite de 2 heures de culture générale ayant trait au monde culturel, suivi d’un entretien individuel de 20 minutes) les 19, 20 ou 21 juin 2017 toute la journée. Il n’existe pas d’annales.
    Clôture dossier le 21 mai 2017
    Retour dossier le 29 mai 2017
    Résultat en juillet 2017
  • Pour la formation continue : (adultes s’inscrivant dans la vie active en reprise d’études)
    L’examen d’entrée consiste en un entretien individuel de 30 minutes où les candidats présentent leur projet individuel.
    Entretiens les 4 avril, 18 mai, 22 juin, 11 juillet,
    12 septembre 2017
    Clôture dossier le 28 août 2017
    Retour dossier le 4 septembre 2017

Le cursus universitaire se déroule sur 11 mois du 2 octobre 2017 au 7 septembre 2018.