DUT Communication des organisations en 2 ans

ÊTRE CANDIDAT

Éléments du dossier
Dossiers de candidature accessibles du  22 janvier au 13 mars 2018 directement sur le site Parcoursup (https://www.parcoursup.fr) ou via la page d’accueil du site de l’IUT Bordeaux Montaigne (www.iut.u-bordeaux-montaigne.fr), cliquer sur la rubrique « Être candidat ».

L e dossier complété et enrichi doit être finalisé au plus tard le  31 mars 2018.

Examens d’entrée 2018 : 2 ou 3 mai 2018.

Convocations par courriel exclusivement : 16 ou 17 avril 2018.

Attention !
Les candidats non retenus pour les épreuves écrites et l’entretien ne recevront pas d’avis. S’ils n’ont pas  reçu de convocation le 18 avril 2018, c’est que leur candidature n’a pas été sélectionnée.

Important !
Les candidats retenus pour les épreuves écrites et l’entretien ne peuvent pas demander à changer le jour de leur convocation. Ils doivent prévoir une disponibilité de 9h à 20h (hors pause repas du midi). Aucun retard ne sera toléré.

Principaux éléments du dossier de candidature

– Dossier scolaire : tous les bulletins de première et de terminale, notes des épreuves de français au baccalauréat. Pour les candidats déjà bacheliers :  notes du baccalauréat,  attestations ou copies de diplômes ou certificats déjà obtenus.
– CV. N’oubliez pas de préciser les points suivants : vos expériences pré-professionnelles attestées, vos initiatives et vos responsabilités, les logiciels informatiques que vous utilisez, vos activités en dehors des études.
– Projet professionnel. Exposez les raisons pour lesquelles vous souhaitez être candidat(e) en Communication des organisations et à l’IUT  Bordeaux Montaigne

Quelques chiffres
899 dossiers reçus en 2009, 220 candidats convoqués aux épreuves écrites et à l’entretien, 30 admis.
1499 dossiers reçus en 2010, 250 candidats convoqués aux épreuves écrites et à l’entretien, 30 admis.
Environ 1000 dossiers par an depuis 2011, 150 candidats convoqués aux épreuves écrites et à l’entretien, 30 admis.