Le CRM – Le Centre de Ressources Montaigne

Le CRM est la bibliothèque de l’IUT Bordeaux Montaigne et de l’IJBA:

Vous y trouverez :

  • une documentation papier et numérique (livres, revues, journaux, mémoires et rapports de stage)
  • des outils de recherche bibliographique : un catalogue (Babord +), des bases de données
  • des DVD (documentaires et fictions)
  • des jeux
  • des services d’appui aux étudiants : ordinateurs, photocopieur, imprimante
  • un service personnalisé d’aide à la recherche documentaire et bibliographique, sur demande sur place, par téléphone ou par courriel
  • des projets par et pour les étudiants dans le cadre de leurs formations
  • des services aux enseignants.

Le CRM est un lieu de travail mais aussi de vie et de convivialité. Dans la salle principale (zone 1) vous pouvez venir pour votre travail personnel et pour les travaux de groupes souvent plus bruyants, mais aussi pour vous détendre (jeux de société, lecture…). Dans la zone 2, le silence absolu est requis pour permettre à tous de travailler dans le calme.

Le CRM est un lieu à la disposition de tous les étudiants, enseignants et personnels pour la mise en place d’expositions, pour l’organisation de rencontres culturelles et d’échanges professionnels. N’hésitez pas à venir nous parler de vos projets.

Les boissons et la nourriture sans odeur sont autorisées dans la bibliothèque dans la mesure où vous laissez les lieux aussi propres que vous les avez trouvés.

L’équipe qui vous accueille :

Gaëlle SUCHESTOW (responsable du CRM) s’occupe notamment du budget et des achats documentaires, des formations à la recherche documentaire auprès des étudiants, de l’accompagnement aux projets des étudiants dans le cadre de leurs formations …

Christine VIRON , Malika ZAQUI-THOREAU , Hélène MONNERIE-SORIN s’occupent notamment du prêt des documents, des renseignements bibliographiques, du traitement et signalement dans le catalogue Babord + des livres, mémoires, revues et journaux…

Ludovic GERMAIN et Nicolas NOUHAUD (moniteurs étudiants) s’occupent notamment du prêt des documents, des renseignements bibliographiques…