Le Centre de Ressources Montaigne

Le Centre de Ressources Montaigne IUT/IJBA est une bibliothèque universitaire ouverte à toutes et à tous.

Contact et horaires

CRM IUT / IJBA

+33557122009

crm@iut.u-bordeaux-montaigne.fr

  • lundi
  • mardi
  • mercredi
  • jeudi
  • vendredi

Liens utiles

Visite interactive du CRM

Présentation de la bibliothèque

Des documents en accès libre 

  • Livres
  • Revues et journaux
  • Mémoires et rapports de stages
  • DVD
  • Jeux de sociétés

Des outils de recherche

2 espaces de vie, de travail et de convivialité

  • 110 places assises
  • 12 postes informatiques en libre accès
  • Wi-Fi
  • Photocopies et impressions (carte IZLY), scan

Dans la salle principale,la zone 1 vous pouvez venir pour votre travail personnel et pour les travaux de groupes souvent plus bruyants, mais aussi pour vous détendre (jeux de société, lecture...).
Dans la zone 2, le silence absolu est requis pour permettre à tous d'étudier dans le calme.

Les espaces du CRM IUT / IJBA sont à la disposition de tous les étudiants, enseignants et personnels pour la mise en place d'expositions, pour l'organisation de rencontres culturelles et d'échanges professionnels. N'hésitez pas à venir nous parler de vos projets !

Des services personnalisés pour vous accompagner dans

Le fonds documentaire s'enrichit de vos suggestions d'achats. N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes d'acquisitions.

Consulter et emprunter

Le prêt est accessible de droit à tout titulaire de la carte AquiPass (étudiants, enseignants et personnels des Universités de Bordeaux).
Les lecteurs n'appartenant pas à l'université peuvent obtenir une carte de prêt en s'inscrivant gratuitement.

Tous les documents de la bibliothèques sont empruntables.

Il est également possible d'emprunter et de faire venir au CRM IUT/IJBA des documents situés dans les autres bibliothèques de l'Université Bordeaux Montaigne : adressez-vous aux bibliothécaires pour plus d'informations.

Profil emprunteurnombredurée
Étudiant de Licence, BUT et Master / Lecteur extérieur15 documents4 semaines
Étudiant de doctorat / concours20 documents2 mois
Enseignant20 documents2 mois

L’équipe qui vous accueille

L'équipe est à votre entière disposition pour tous renseignements documentaires.

Aurélie DOUMBO qui gère l'organisation du travail de l'équipe. 

Gaëlle SUCHESTOW qui s'occupe notamment du budget et des achats documentaires, des formations à la recherche documentaire ainsi que de l'accompagnement aux projets des étudiants.

Malika ZAQUI-THOREAU, Johanna HOURRÈGUE et Laurine BREMAUD qui s'occupent notamment de l'accueil des étudiants, des prêts et retours des documents, des renseignements documentaires, des achats et du traitement documentaire.

ainsi que Pauline, Apolline et Lucas, nos moniteurs étudiants qui nous aident dans nos missions d’accueil documentaire.

Actualités du CRM