Journée portes ouvertes en ligne
le samedi 27 février

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, notre journée portes ouvertes se déroule en ligne le samedi 27 février. L’IUT ne sera pas ouvert, il est donc inutile de venir sur place.

Toutes nos équipes se mobilisent tout de même afin de vous renseigner sur nos formations et de vous accompagner dans vos démarches pour intégrer notre établissement à la rentrée prochaine.

Plusieurs créneaux de visio-conférences sont disponibles via l’outil Zoom pour découvrir un peu mieux les contenus et l’organisation des formations. Vous pourrez également poser vos questions aux équipes pédagogiques qui seront disponibles en ligne.

→ Comment participer ?

Afin de participer à ces conférences en ligne, vous devez vous inscrire via notre site internet en choisissant parmi les créneaux proposés. La création d’un compte Zoom n’est pas nécessaire mais l’inscription à un créneau est obligatoire.
Si vous êtes intéressés par plusieurs formations, vous devez choisir un créneau pour chacune d’entre elles et vous inscrire.
Après votre inscription en ligne, vous recevrez par e-mail une confirmation avec le lien pour rejoindre la réunion. Conservez bien cet e-mail.

→ Nos formations accessibles

Ci-dessous, retrouvez toutes nos formations. En suivant les liens, vous serez redirigés sur la page de votre choix, et vous pourrez vous inscrire aux conférences.

→ Permanence de la scolarité

Pour toutes questions administratives (inscriptions, candidatures en ligne,  bourses, etc.), nous vous invitons à consulter les rubriques suivantes de notre site internet :
→ Scolarité
→ Être candidat·e
→ Vie étudiante

Vous pouvez également joindre la scolarité par téléphone ou par courrier électronique :
Tél. : 05 57 12 20 02 ou 05 57 12 20 29
courriel : scolarite-iut@u-bordeaux-montaigne.fr

Pour toutes questions pédagogiques, vous pouvez vous inscrire via les liens ci-dessus sur les créneaux proposés par les formations.

→ Visite guidée

Afin de découvrir l’IUT Bordeaux Montaigne depuis chez vous nous vous proposons un diaporama de quelques photos de nos bâtiments et des équipements.
Toutes les photos ont été prises avant l’épidémie Covid-19. C’est pourquoi vous verrez des personnes sans masque sur les photos.
Aujourd’hui le port du masque est obligatoire dans tout l’établissement et toutes les mesures ont été prises afin de respecter les règles sanitaires.

Bâtiment principal place Renaudel
Ici la façade est habillée par une exposition photo issue d'un projet pédagogique du DUT Publicité en 2012
Le deuxième bâtiment vu depuis la place André Meunier
Ce bâtiment ouvert en 2011 donne sur un jardin clos.
Le jardin de l'IUT
Cet espace extérieur est très aprécié des étudiants pour profiter des pauses entre les cours.
Le hall du bâtiment principal
Ce grand espace lumineux est un endroit vivant, régulièrement investi par des expositions ou des animations.
Le Centre de Ressources Montaigne (CRM)
La bibliothèque de l'IUT propose de nombreux ouvrages à consulter sur place ou à emprunter. Des postes informatiques sont également à disposition pour travailler.
Le Centre de Ressources Montaigne (CRM)
Le CRM accueille régulièrement des expositions.
Amphi 1
Deux amphithéâtres permettent d'accueillir plusieurs groupes d'étudiants pour certains cours.
Plateau TV Robert Escarpit
Du nom du fondateur de l'IUT Bordeaux Montaigne, cette grande salle est équipée d'une régie son et lumières. Elle accueille des conférences, des restitutions de projets pédagogiques et d'autres manifestations culturelles.
Salle informatique
L'IUT est équipé de plusieurs salles informatiques sous Windows afin d'assurer les traveaux pratiques sur des outils numériques dédiés.
Salle informatique
Quelques salles sont équipées de Mac pour l'utilisation d'outils spécifiques.
La cafétéria
Les étudiants peuvent accéder à la cafétéria afin de s'installer pour leur repas. Micro-ondes, frigos et évier et distributeurs de boissons sont à disposition. L'espace donnant directement sur le jardin est très agréable quand viennent les beaux jours.
Terrasse couverte
Des espaces de détente sont disponibles dans les bâtiments. Notamment une terrasse couverte disposant d'un distributeur de boissons.