4ème Journée des Coordinateur-trice-s de projet

Les étudiants de licence professionnelle Coordination de projets de développement social et culturel en milieu urbain vous invitent à la 4ème Journée des Coordinateur-trice-s de projet se déroulant le 12 avril 2013 à l’IUT.

Cette 4ème édition de la Journée des Coordinateur-trice-s se déroulera cette année autour de :
« L’implication des jeunes dans la ville, quels rôles et quels outils pour les travailleurs sociaux ? »
Tout au long de cette journée, il s’agira de réfléchir ensemble aux dispositifs mis en place par les structures institutionnelles ou associatives afin de favoriser la participation et l’implication des jeunes dans les projets citadins. Ainsi, pour répondre à ces problématiques, nous avons convié divers professionnels du domaine de la jeunesse, tant du côté institutionnel qu’associatif. Une partie de l’après-midi sera également réservée aux moyens de communications dont disposent les jeunes afin de s’exprimer dans la ville, au sein des projets qui leurs sont proposés ou qui émanent directement d’eux.
Un parallèle avec le rôle des travailleurs sociaux en Nouvelle-Calédonie sera également réalisé.

→ Programme

PARTICIPATION GRATUITE, REPAS ET ANIMATIONS GRATUITES LE MIDI
Pour nous contacter : journeedescoordinateurs@gmail.com

L’équipe organisatrice : Lauranne AUFFRAY, Djemila IHAGE, Tristan POUPARD, Matthias RENAUD, Hassan XULUE.